Osez communiquer – Créer la confiance

Oser communiquer Créer la confiance – Photographies d’Inde, réflexions interculturelles, exercices de coaching, préface de Laurence Vanhée, postface de Matthieu Ricard

Commandez le livre aux éditions Pyramidion

2 réponses sur “Osez communiquer – Créer la confiance”

  1. Partage d’un client – lecteur, Laurent, manager d’un projet internationale dans une PME française:

    « Une anecdote d’aujourd’hui:
    Je voulais faire venir en France une personne de la filiale Indienne. Je m’étais adressé à son chef direct sans prévenir le directeur de l’usine. J’ai reçu un refus de leur part.
    Après lecture de ton livre et meilleure compréhension des relations hiérarchiques et de l’importance du lien direct, j’ai demandé au directeur de l’usine une visio. Cela vient de se faire et il n’y a plus aucun problème pour que quelqu’un vienne. Ce n’est pas celle que je pensais mais une autre qui convient bien et même mieux, je pense.

    Donc vive ton livre!
    J’ai été étonné par ce que tu dis dans la première partie. J’imaginais que les Indiens étaient plus affectifs que les Français et je les imaginais très détachés de l’argent. Bref je voyais l’Inde comme un rassemblement de mini Gandhi très spirituels et libres. C’était peut-être un peu image d’Epinal!
    La deuxième partie donne des pistes. J’adhère bien au fait que les uns et les autres nous sommes avant tout des êtres humains finalement très proches malgré la différence de culture. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *